Bell Helicopter Textron Canada Limitée obtient son certificat de francisation de l’OQLF

May 18, 2016

Bell Helicopter Textron Canada Ltée – Mirabel, QC (18 mai 2016) Bell Helicopter Textron Canada Ltée (BHTCL), une société de Textron Inc. (NYSE: TXT), annonce avec fierté qu’elle a obtenu son certificat de francisation de l’Office québécois de la langue française (OQLF), attestant que l’entreprise respecte les exigences de la Charte de la langue française quant à l’utilisation du français comme langue de travail.

Une cérémonie avait lieu dans les locaux de Mirabel le mardi 10 mai dernier afin d’officialiser l’octroi du certificat, en présence notamment de M Robert Vézina, président-directeur général de l’Office québécois de la langue française ainsi que de membres de la haute direction de BHTCL et du comité de francisation composé d’employés de divers secteurs de l’organisation.

Sur la photo, de gauche à droite : Cynthia Garneau, présidente, Bell Helicopter Textron Canada Ltée et Robert Vézina, président-directeur général de l’Office québécois de la langue française.

« C’est une journée très importante et symbolique pour nous tous chez Bell Helicopter et je suis honorée de recevoir ce certificat au nom de tous les employés. », déclare Cynthia Garneau, présidente de Bell Helicopter Textron Canada Ltée. « BHTCL devient ainsi la deuxième grande entreprise du secteur de l’aéronautique au Québec à obtenir cette certification. Il s’agit d’une réalisation exceptionnelle dans une industrie où la langue d’usage courant est bien souvent l’anglais. »

BHTCL avait à cœur l’obtention de la certification de l’OQLF depuis plusieurs années et de nombreuses initiatives et bonnes pratiques linguistiques ont été mises en place au sein de l’entreprise au fil du temps, de sorte que l’utilisation du français soit généralisée et prônée, tant dans l’usine que dans les bureaux.

« Faire du français la langue normale et habituelle du travail est un projet collectif où la contribution de toutes et de tous est indispensable. Bell Helicopter Textron Canada Ltée a su déployer des trésors d’ingéniosité et de volonté pour atteindre ses objectifs en matière de francisation », a souligné M. Robert Vézina, président-directeur général de l’Office québécois de la langue française.

Ce certificat de francisation ainsi que la célébration de mardi dernier témoigne de l’engagement de BHTCL et de l’ensemble de ses employés envers le maintien des réalisations et l’amélioration constante de la situation et de la qualité du français au travail.

Contact
LUCIE TESSIER
1 450-971-6500, poste 6537
mediarelations@bh.com
Dossier de presse en ligne | Facebook | Twitter | YouTube

À propos de Bell Helicopter

Bell Helicopter, une société à part entière de Textron Inc. est un chef de file dans la fabrication d’appareils à décollage vertical, tant commerciaux que militaires, avec ou sans équipage, et le pionnier du concept révolutionnaire d’aéronef à rotors basculants. Reconnue à l’échelle mondiale pour son service après-vente de premier ordre, ses innovations et sa qualité supérieure, la main d’œuvre internationale de Bell Helicopter soutient des clients qui pilotent des hélicoptères Bell dans plus de 120 pays.

À propos de Textron Inc.

Textron est une entreprise pluri-industrielle qui mise sur son réseau mondial dans les secteurs de l’aviation, de la défense, de l’industrie et de la finance pour offrir à sa clientèle des solutions et des services novateurs. Textron est reconnue à travers le monde pour ses marques de renom telles que Bell Helicopter, Cessna, Beechcraft, Hawker, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO, Greenlee, Textron Systems et TRU Simulation + Training. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.textron.com.

Connect with Textron IR

Eric Salander, Vice President, Investor Relations
(401) 457-2288
Cameron Vollmuth, Manager,
Investor Relations (401) 457-2288

Email Alert

Enter your Email *
Mailing Lists *





 
Enter the code shown above.